Les activités

La Brétignière vous offre un espace vallonné où se mélangent bois, haies, cultures, prairies, ruisseaux, étang. Les sentiers serpentent la propriété, propices à l’évasion et la détente. Votre détente sera aussi culturelle grâce au patrimoine extraordinaire des châteaux de la Loire construits pour la plupart à la Renaissance. Ils se situent dans un rayon de 5 à 60 Kms autour de la Brétignière.

Les sentiers serpentent la propriété, propices à l’évasion et la détente.
Vos activités:

• Pêche en étang.
• Découverte et observation de la flore et de la faune très présentes
• pour les amateurs : brame du cerf en septembre…
• Balades pédestres et VTT.
• Espace pour recevoir les chevaux.
• En saison de chasse : chasse à la journée (nous consulter pour tarifs).

Aux alentours :

A 2 Kms, la forêt de Loches s’étend sur 3500 hectares, ses allées forestières garantissent de très belles promenades.

A 5 Kms, tennis, équitation, pêche dans l’Indre et l’Indrois.

A 10 Kms, activités nautiques au Lac de Chenillé, golf 9 trous.

A 50 Kms, golf 18 trous.

Votre détente sera aussi culturelle grâce au patrimoine extraordinaire des châteaux de la Loire construits pour la plupart à la Renaissance. Ils se situent dans un rayon de 5 à 60 Kms autour de la Brétignière.

A 20 Kms, Chenonceaux est l’un des plus beaux chefs d’œuvre.

A 30 Kms, le château d’Amboise est considéré comme le berceau de la Renaissance Française et le Clos Lucé, manoir de Léonard de Vinci, à ne pas manquer.

A 5 Kms, Loches vous fera découvrir sa cité médiévale (donjon, Logis Royal) son époque Renaissance (l’hôtel de la vieille ville, la tour St-Antoine) et ses marchés ( mercredi et samedi) particulièrement typiques et animés.

A 10 Kms, l’un des « plus beaux villages de France » : Montrésor, d’architecture médiévale avec son puissant château. Et aussi, le château de Montpoupon, musée de vénerie et du cheval, Cormery, Bridoré, Beaulieu les Loches, Chanceaux les Loches, le Grand Pressigny, la Courroirie du Liget, la Chartreuse du Liget et bien d’autres lieux qui méritent le détour…

A moins de 40 Kms, Tours, riche d’un patrimoine historique et architecturel bien préservé. Le vieux Tours pour son pittoresque est à visiter.

A 50 mn, le Futuroscope, prés de Poitiers. Les amateurs de bons vins se rendront à Chinon, Bourgueil, St Nicolas, Vouvray, Montlouis ou tout simplement apprécieront les vins de terroir : Gamay, Cabernet, Sauvignon….

Translate »